|
Umoya Ithemba
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Deathsunamun
|
Posted: Mon 17 Dec - 15:44 Post subject: Deathsunamun |
|
|
Acte 7 : Ainsi, il naquit…
Terrible nuit que cette nuit là, où la mort n’était pas à sa juste place… Frêle et innocente comme on imagine bien une jeune humaine, elle gambadait cheveux aux vents, insouciante de la cruauté dont peut faire preuve la nature et bien plus cruel encore ce qui n’est pas naturel ! Où était le bon sens de la jeune pucelle, quand elle a écouté les conseils de la vielle trolle exilée… « Tu veux un amant vigoureux ou te donnera un héros pour enfant ? Va t’en te baigner à minuit, nue sous la lune à la lisière de sombre conté et ton vœu sera ton avenir… » Exilée la vielle trolle mais pas rancunière au point de se lier à l’alliance… La donzelle n’avait de l’eau que jusqu’au nombril que déjà sur la rive des ombres malodorantes se pressaient ! Le piège était clos. Des Défias l’aurais violée, un moindre mal comparé à ce que les répugnants non-vivants mais non-morts avaient l’intention de faire ! Son cri se perdit dans la nuit… Se perdit ? Pas exactement, Chaman de son statut, Draenei par sa nature, Altruiste comme tous ceux de sa race et la fougue commandée par son jeune age… Le cri atroce fut happé, s’arrachant à l’étude des loups locaux, en un éclair il était sur ses sabots , la queue fouettant le vent qui semblait ouvrir un passage à travers les bois. Le voilà sur la berge embrumée, pas de visibilité, pas un son seulement le crépitement de l’éclair maitrisé entre ses mains… était-ce trop tard ? Comme la réponse à sa muette prière, une brise tourbillonnante leva la dense brume devant une scène d’effrois : une brune tétanisée tremblait de froid à portée de main putréfiée d’un solda décomposé… Le mot de pouvoir résonna et l’éclair jailli des mains du chaman sectionnant la chair d’un bras qui aurait dû se trouver, ainsi que le reste du corps, bien cloisonné dans un cercueil enterré. Le combat est engagé… 5 non-vivant contre 1 seul avec la ferme intention de rester en vie ! Le don de Naru ne doit pas être gâché et Utilisé à la légère… Mais quelle meilleure occasion que celle-ci ? les premières blessures seront régénérées… La terre répond à son appel et le protège, la glace l’écoute et ralentit les assaillants, le Feu s’allie au chaman et devient l’instrument de sa colère ! La chair morte se consume, les os poreux se brisent et le sang croupi gicle à grand jet. Sur quatre, la nature à repris ses droits, poussière tu aurait du être poussière te voilà à présent. Alors que sa masse est restée coincée dans la boite crânienne du quatrième trépassé deux fois, le cinquième ronge son bouclier. Le chaman est sans arme et sans protection alors que l’eau bouillonne d’un vert malsain au pied de la pucelle abandonnée. Un flash de lumière violacée, les yeux révulsée, la jouvencelle prends la parole d’une voix qui n’a plus rien de sensuel, une voix morte, une voix de veille Trolle… « Je suis Anksunamun, prêtresse de vie, mon rituel accompli, je renais dans un nouveau corps laissant la carcasse vide de cette trolle qui m’a longtemps servie. Idiote créature à sabot, le rôle des morts étaient l’immobilisation de la pucelle le temps de l’incantation, ta démonstration était futile, ton énergie dépensée, une erreur fatale ! car je suis affamée et de toi je vais me régaler !! » La décharge d’énergie déferlée par prêtresse renvoya le non-mort restant, rejoindre les limbes qu’il n’aurait dû quitter. Cette imprécision ne fut pas pour autant bénéfique à notre chaman qui reçu une partie de la salve mortelle, le projetant face dans la boue quelques mètre en arrière. Le prêtresse incante déjà, l’énergie verte se rassemble dans ses doigts déformées… Le chaman est perdu. Sentant sa fin proche, il se confie à l’eau pour sa mort ne soie pas vaine et que l’abomination ne perdure point. L’eau s’émeut et de ses profondeurs arrache la hache d’un défunt nain qui repose dans le lit de la rivière, un vague ramène l’arme aux mains du chaman. De nature complice avec l’eau le vent souffle le courage, la force et la vitesse au chaman qui d’un bond surnaturel se relève, la hache des eaux portée par le vent siffle, sa course circulaire éventre et fend le visage de la prêtresse maudite, les lèvres fendues sur une formule qu’elle ne terminera jamais…
Le Draenei debout sur ses sabots, maculé de sang impur, la hache serrée entre les mains, l’eau, la terre, le feu et le vent pour témoin, Hurle sa rage : « Elle était Anksunamun, rêvant de vie éternelle, luttant contre nature, je l’ai défaite ! Je serais DEATHSUNAMUN, le chaman porteur de Mort ! »
Ainsi à l’aube de cette terrible nuit, il naquit… _________________ Encore une fois le peuple s'en est pris à un bouc et... mystère http://darkshax.canalblog.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Kanyah Guest
|
Posted: Wed 19 Dec - 09:32 Post subject: Deathsunamun |
|
|
Il est toujours étrange de voir un chaman dévoué aux éléments, donc la vie, vouloir que son nom soit synonyme de mort !
Toi tu m'plais ! T'es en d'hors des sentiers battus !
|
|
| Back to top |
|
 |
Deathsunamun
|
Posted: Wed 19 Dec - 12:09 Post subject: Deathsunamun |
|
|
j'ai toujours eu une grande affection pour mes camarades nains, proches de la terre nourricière... Il font de féroces compagnons au combat et encore plus féroce lors des réjouissances après la bataille... j'espère vous retrouver autour d'une chope dans une bonne auberge, j'ai beaucoup à apprendre de vous. Merci de l'attention que vous avez porté à ce modeste récit de mon humble passé... _________________ Encore une fois le peuple s'en est pris à un bouc et... mystère http://darkshax.canalblog.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Chakazulu Isulo
|
Posted: Wed 19 Dec - 18:56 Post subject: Deathsunamun |
|
|
Quel pouvait-être meilleur endroit pour un Fils des éléments que la famille du Vent?
Récit peu commode et fort intéressant que je pris plaisir à lire...mais le passé n'est qu'un pavé
posé sur la route de l'avenir, les implications de ce récit se trouvent devant, avec nous afin de trouver
le sens du pouvoir acquis et le moteur de ce qui fait se mouvoir le Portemort. _________________ l'Union dans le troupeau, oblige le lion à se coucher avec la faim

|
|
| Back to top |
|
 |
|
|